Bangkok : les sites à privilégier lors des visites

Destination très connue, Bangkok accueille chaque année des  millions de touristes.  Cela s’explique par les différentes activités qu’elle propose à ses visiteurs. Ville aux mille visages, elle compte plusieurs infrastructures modernes  (gratte-ciels, centres commerciaux au design futuriste) et de nombreuses constructions traditionnelles qui ont résistées aux caprices du temps. Elle a la particularité d’offrir à la fois dépaysement et confort d’une municipalité dans l’air du temps.

Voyage-Bangkok

Des temples à découvrir

Les agences de voyage opérant à Bangkok proposent différents circuits intéressants. Cependant, voici une petite liste des lieux à visiter pour ceux qui préfèrent jouer les aventuriers.

L’agglomération compte plusieurs temples dont parmi les plus beaux : le Wat Mahatat, le Wat Arun ou Temple de l’Aube, le Wat Prayoon, le  Wat Saket ou  Temple de la Montagne d’Or, le Wat Pho ou  Temple du Bouddha Couché, le Wat Traimit ou  Temple du Bouddha d’Or et le Wat Sutat. Il est possible que vous n’ayez pas le temps de faire un tour dans chaque temple de la ville mais il ne faut surtout pas rater ces 8 merveilles.

Un autre site de toute beauté à découvrir : le Grand Palais ou le Palais Royal.  On y retrouve le temple Wat Phra Kaeo où repose le bouddha d’émeraude. Une visite du Grand Palais peut faire suite à une promenade dans les rues du quartier  Khao san localisé non loin de la.

Des marchés traditionnels et des centres commerciaux dignes des villes européennes

La visite des marchés traditionnels de la municipalité est également recommandée. Non seulement, vous aurez l’occasion de faire des  achats plus qu’intéressant mais vous aurez également la chance de découvrir Bangkok sous un autre jour. Notez dans votre liste des lieux à voir : le Chatuchak Weekend Market, le Sampeng, le Pak Klong Talat, le Talat Rof Fai, l’Asiatique The Riverfront et le Suam Lum Night Bazaar ratchadapisek. N’hésitez pas non plus à vous rendre au marché flottant de Damnoen Saduak pour vous approvisionner en légumes et fruits frais.

La partie moderne de Bangkok, quant à elle, se reconnaît par ses centres commerciaux dont  le Siam Paragon, le « Mahboonkrong » ou MBK, l’Emporium  et le Pantip Plazza. Les touristes ayant besoin d’être rassurés par un paysage urbain peuvent également admirer ses nombreux gratte-ciels (THE COLONY, CMIC TOWER A, THE PANO, VANIT TOWER II, THE PENINSULA BANGKOK HOTEL,  SOFITEL SUKHUMVIT,le GRAND CENTRE POINT SUKHUMVIT TERMINAL, BAIYOKE TOWER I…). Les amateurs de rooftop  sont les bienvenus  à Bangkok.

Outre ces nombreux sites cités, il existe d’autres merveilleux endroits qui ne demandent qu’à être visitée à Bangkok.

Publicités
Bangkok : les sites à privilégier lors des visites